bg

Règlement

La Cité des Vestiges se déroulera du vendredi 24/06/2022 (lancement à 21 h) au mercredi 29/06/2022 (fin vers 23 h), les 48 participants seront répartis en 8 équipes de 6 joueurs.
La cité se déroulera en 1.18.2 avec un PvP 1.9+ (sauf cas particuliers).
Un ressource pack sera mis à votre disposition sur le Discord, il ne sera pas obligatoire mais fortement conseillé pour profiter pleinement de l’expérience.

# I - Règles générales

  • Pas d’insultes et soyez courtois dans le tchat in-game comme sur le discord.
  • L’utilisation de resource pack donnant un avantage majeur est interdite (X-Ray…)
  • L’utilisation des clients : Badlion ou Lunar est fortement conseillée.
  • La déconnexion pendant un combat ou pendant que vous fuyez est interdite.
  • Il est interdit de rester autour du spawn de l’Overworld dans le but de tuer les joueurs sortant de la cité.
  • Il est interdit de piéger des portails.
  • L’utilisation de glitch donnant un avantage considérable face aux autres joueurs est interdite (en cas de doute contactez un organisateur).

En cas de problèmes avec le gameplay ou d’autres joueurs, contactez immédiatement un organisateur via vos channels d’équipe, n’essayez pas de régler le souci vous-même.
Le non-respect du règlement entraînera une sanction pouvant aller jusqu’au bannissement définitif.

# II - Vente d’items

Pour obtenir des rubis il faudra vendre des items aux villageois présents dans la cité. Ces derniers vont acheter vos items jusqu’à compléter un palier, lorsqu’un palier sera complété, un nouveau sera débloqué modifiant le prix d’achat.
La progression d’un palier est commune à l’ensemble du serveur, le prix et la taille du palier suivant ne sont dévoilés qu’une fois le palier atteint.
Les tarifs en temps réel des villageois seront accessibles sur le site internet de la cité : https://citedesvestiges.fr/trading

# III - Événements et épreuves

Les joueurs devront s’affronter sur plusieurs mini-jeux divisés en 2 catégories :

  • les événements qui seront annoncés le jour même à 12 h et auront lieu à 21 h, leurs règles et fonctionnements seront communiqués aux joueurs lors de leurs annonces.
  • les épreuves qui seront rejouables sans limite et accessibles sur la quasi-totalité de la cité pour permettre aux joueurs d’y aller quand ils le souhaitent. Leurs règles et fonctionnements seront communiqués aux joueurs lors de leurs annonces.

# IV - Classements mystères

Vous trouverez sur le site internet, ainsi que dans la cité, 12 classements mystères, il s’agit de quêtes dont vous devrez deviner l’objectif à partir de leur nom afin d’obtenir le meilleur score possible.
Par exemple, le classement mystère intitulé Eye Spy comptabilisera le nombre d’eye of ender placés dans les portails de l"end et l"affichera dans le classement. Ainsi le joueur en ayant placé le plus sera en tête de ce classement.
Des indices sur les classements mystères pourront être donnés tout au long de la cité.

# V - Classement final

Le classement final de chaque équipe sera calculé en prenant en compte l’entièreté des points obtenus tout au long de la cité.
Le classement du nombre total de rubis obtenus par équipe, donnera de 20 à 100 points à chaque équipe, chaque événements et épreuves apporteront entre 1 et 8 points en fonction de la place des équipes et enfin chaque classements mystères apporteront entre 0 et 4 points.
L’addition de la totalité des points obtenus permettra d’obtenir un classement général qui désignera l’équipe vainqueure de la Cité des Vestiges !
Vous pouvez retrouver le détail des points dans le tableau ci-dessous :

Position de l’équipe1er2ème3ème4ème5ème6ème7ème8ème
Vente d’items (Rubis)10090756050403020
Chaque épreuve ou événement87654321
Chaque classement mystère43210000

Par exemple, une équipe finissant première partout, obtiendra [100 points (rubis)] + [8 x nombre d’épreuves et événements] + [4 x 12 (nombre de classements mystère)]

# VI - Cité et dimensions

La Cité est un endroit neutre où le PvP, les dégâts et la possibilité de poser et casser les blocs sont désactivés.
Elle est composée de 3 zones importantes :

  • le marché où vous trouverez les villageois
  • le village où vous pourrez acheter 1 appartement grâce à vos rubis (seuls lieux où vous pourrez poser et casser des blocs dans la cité) et inviter un de vos coéquipiers à l’intérieur
  • le Hall of Fame où seront accessibles tous les classements (rubis, classements mystères, événements et épreuves)
Pour sortir de la cité et retourner dans l’overworld, vous pourrez utiliser le portail situé au milieu du pont séparant le village de la cité.
Les différentes dimensions seront pré-générées sur une zone de 20.000 x 20.000 blocs avec une bordure les limitant.
L’End sera accessible à la fin de l’épreuve du dimanche soir.

# VII - Assaut et pillage

Dans les bases adverses, il est interdit de :

  • Casser les usines et autres machines
  • Piéger les bases (TNT, lave, etc…)
  • Tuer les villageois
Il est cependant autorisé de :
  • Casser les lits pour empêcher l’équipe de respawn
  • Piller le contenu des coffres et autres conteneurs
  • Tuer les animaux (en laissant au moins un couple de chaque)
  • Utiliser une usine afin de récupérer des ressources
  • Emporter les villageois et animaux
En cas de doutes, contactez un organisateur via vos channels d’équipe

# VIII - Mot de la fin

Cet événement n’aurait jamais pu être réalisé sans le travail exceptionnel de tous les membres du staff et de l’organisation, ainsi que la présence et le support des divers partenaires qui ont tous donné de leur temps, de leur expertise et de leur savoir faire afin de vous proposer une aventure la plus complète possible et qui, on l’espère, se déroulera dans les meilleures conditions possibles !
Alors nous nous excusons par avance des quelques accrocs qu’il pourrait y avoir et vous prions de bien vouloir être indulgent envers l’équipe de la Cité des Vestiges si un quelconque souci devait arriver.
Nous vous souhaitons un très bon événement et surtout de prendre le plus de plaisir possible durant cette Cité des Vestiges, bonne chance à toutes et à tous !